Célébrations pour les enfants entre 0 et 6 ans 
et leur famille

Pour découvrir Dieu en famille!

Chers parents,

 

L’éveil à la foi, c’est une promenade dans la Bible à la rencontre de gens inoubliables, c’est une fenêtre pour découvrir Dieu. Pour les petits enfants de 0 à 6 ans (2e Harmos), la paroisse réformée de Savigny-Forel propose 6 rencontres dans l’année le samedi.

chemin de foi

Cette année, le thème de « Météo Bible » qui sera le fil rouge de nos rencontres avec pour objectifs :

  • Faire découvrir aux enfants des récits où la météo est présente. et où Dieu s’y glisse pour
nous parler.
  • Faire prendre conscience aux enfants que Dieu est présent par tous les temps. Il est avec nous.
  • Inviter les enfants à la confiance quelque soit le temps qu’il fait. 

 

6 rencontres pour découvrir l’amitié de Dieu au travers des récits bibliques, pour bricoler, pour partager des chants et des prières. Ces rencontres ont lieu alternativement à Forel dans la salle Cornes de Cerf et à la salle de la cure à Savigny.

fil rouge

Avant chaque rencontre, vous pouvez venir plus tôt prendre un déjeuner convivial à 9h15 à la salle de paroisse. Le but est de faire connaissance et d’entrer dans le moment d’éveil en douceur. Les enfants peuvent ainsi apprendre à se connaître!

Après ce déjeuner, nous vivons ensemble dès 10h un temps de célébration au temple. Puis nous terminons dans la salle par célébrationsun bricolage et des jeux avant de se dire au revoir. Les parents sont invités à accompagner leur(s) enfant(s) pour ce temps de découverte et de convivialité !

 

Benjamin Corbaz, pasteur

Contact: Rte de Saint Amour 1, 1073 Savigny

021 331 56 48 ou 079 963 03 76 – benjamin.corbaz@eerv.ch

 

Le programme des 6 rencontres

  • « Bien à l’abri, écoute la pluie ». Samedi 2 septembre à 9h15 à Forel ;Matthieu 7, 24-27
« Celui qui écoute toutes ces paroles et m’obéit, celui-là ressemble à un sage. Le sage construit sa maison sur de la pierre »
  • « Une rencontre dans le brouillard ». Samedi 28 octobre à 9h15 à Savigny ; Exode 13, 11-22
« Dieu lui-même marchait à la tête de la grande famille des Hébreux : colonne de nuée le jour, pour leur ouvrir la route – colonne de feu la nuit, pour les éclairer ; ils pouvaient ainsi marcher jour et nuit. »
  • « Une nuit qui chante », jeudi 21 décembre à 16h30 au temple de Savigny avec Claire Heuwekemeijer, conteuse (suivi d’un goûter canadien de Noël) ; Luc 2, 6-20
« Ensuite les bergers repartent. Ils rendent gloire à Dieu et chantent sa louange pour tout ce qu’ils ont vu et entendu. »
  • « Dieu chuchote dans le vent ». Samedi 3 février à 9h15 à Forel; 1 Rois 19,11-13a « Il y a le bruit d’un souffle léger »
  • « Le soleil se lève, tout reprend vie ». Samedi 21 avril à 9h15 à Savigny ; Marc 16,1-7
« Au moment où le soleil se lève, elles partent vers la tombe »
  • « L’arc-en-ciel, un lien d’amitié». Samedi 9 juin à 9h15 à Savigny; Genèse 9, 8-17 
« L’arc-en-ciel est le signe de l’alliance que je fais entre moi et tous les êtres vivants qui sont sur la terre. »

 

Pour approfondir: la page du site cantonal « éveil à la foi » pour vivre la découverte de Dieu en famille: http://enfance.eerv.ch/eveil-vivre-en-famille/