papillon_changement

Chers amis,

Aujourd’hui j’aimerais vous parler du changement.

Combien de personnes ai-je entendues, être réfractaires au changement !

Il y a nombre de changements dans notre vie, depuis notre enfance, le mariage, les enfants ; ensuite nous devenons grands-parents… pour la majorité d’entre nous, cela se passe comme ça.

A partir d’un certain nombre d’années, des personnes n’arrivent tout simplement pas à changer leurs façons de vivre. Ne serait-ce que de déménager pour avoir plus de facilités à vivre le quotidien (escaliers, proximité des magasins, enfin plus d’avantages).

Il y a la peur de changer certaines habitudes, justement par crainte du changement. Et surtout la crainte de perdre quelque chose, alors que l’on a tout à gagner avec le Seigneur.

Etre ou devenir chrétien, c’est aussi accepter le changement, le changement de son comportement. Accepter les paroles que le Seigneur nous donne, accepter d’être parfois bouleversé dans notre vie, accepter de lui faire confiance…Tout un programme !

« Ne soyez pas attachés à l’argent, soyez contents de ce que vous avez. En effet Dieu lui-même a dit : non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas » (Hébreux 13,5)

Monique Pittet-Poget