Arrosons notre foi… en famille !

Arrosons notre foi.
C’est Dieu la source d’eau vive.
Cette eau qui devient en nous
une source jaillissante en vie éternelle.
Cette eau qui fait pousser des fleurs d’espérance.
Cette année, nous vous proposons de découvrir les gouttes d’eau présentes dans la Bible. Ces gouttes d’eau qui débordent de la Bible pour nous aujourd’hui. Tout en explorant cet élément si précieux pour notre vie de tous les jours, si précieux pour notre planète.

Bienvenue à chacun dans cette exploration de l’eau et de la Bible!
Téléchargez ici le flyer avec toutes les dates et infos

« Vivre la foi en famille »

Des rencontres pour les enfants de tous les âges (0-10 ans)

Le programme de l’année scolaire 2019-2020 s’intitule « vivre la foi en famille ». En effet, sauf une exception, le programme va s’adresser à tous les enfants de 0-10 ans (en laissant tomber la distinction éveil à la foi et culte de l’enfance) avec des temps ouverts pour tous les âges sur différentes tranches horaires. Le programme « vivre la foi en famille » sera composé :

  • Rencontres « les p’tits déj’ de la foi » le samedi matin (9h15-11h15) avec petit déj’, célébration et bricolage à Savigny (3x/an) 28 septembre, 29 février, 16 mai
  • Rencontres « Récré-glise » le dimanche en fin de journée (16h30-19h) avec ateliers bricolages, célébration et repas du soir offert à Forel (3x/an): 10 novembre, 19 janvier, 28 juin
  • Après-midi « contes de Noël » (1x) au temple de Savigny: 20 décembre

 

 

Culte de l’enfance le mercredi après-midi (seulement avec des monitrices)

Les seules rencontres qui demeureront uniquement pour les enfants de 6-11 ans (dès la 3P normalement, mais on peut discuter si l’enfant a déjà 6 ans) :

Les enfants lors de la saynète 2018: nous avons besoin de vous pour faire revivre un tel beau moment à tous!

  • Rencontres « culte de l’enfance » le mercredi après-midi (14h30-17h) avec goûter et animations/jeux à Savigny (6x/an): mercredi 6 novembre, 27 novembre, 11 décembre; 4 mars, 1er avril, 29 avril + cultes de Noël le 22 décembre et culte café croissants le 3 mai. ATTENTION : Je vous rappelle que ces séances n’auront pas lieu si je ne trouve pas 2 monitrices/moniteurs (mamans ou papa) par séance pour aider le pasteur Corbaz, sans quoi ces rencontres ne pourront plus avoir lieu!!! Etre monitrice/moniteur, c’est à la fois rendre service, aider à l’encadrement, mais aussi cheminer spirituellement et donner ses idées pour que les enfants puissent vivre de belles rencontres avec ses charismes propres (le curseur de l‘engagement est selon votre envie).
 

 

 

 

Garderie spirituelle

Pour les parents, parfois il est nécessaire de prendre le temps de souffler, d’où l’existence des temps de « garderie spirituelle », un mercredi matin par mois (9h-11h). Les prochaines auront lieu les mercredi 3 octobre, 6 novembre, 11 décembre. Le principe ? un espace garderie est proposé à la salle de la cure pour les enfants qui ne sont pas à l’école, pendant que les parents peuvent « souffler » avec un temps de méditation et de partage au calme. Plus d’info et dates mises à jour sur une autre page de ce site
 

Action solidaire « Paquets de Noël »

Pour Noël, vivez la solidarité avec l’action « paquets de Noël »

Pour Noël, les enfants ont la possibilité d’offrir un cadeau aux enfants pauvres avec la Mission Chrétienne des pays de l’Est. Collecte des paquets à la salle de la cure de Savigny jusqu’au mercredi 20 novembre (livraison le jeudi). 
 

Conférence et cycle d’activités autour de la mort

Cet automne, la paroisse a décidé de parler ouvertement de la mort en la mettant au centre d’un cycle d’activités (un flyer vous parviendra dans quelques temps). Deux activités vous concernent plus particulièrement:
 
  • Conférence « Parler de la mort aux enfants », par Alix Noble, mardi 29 octobre à 20h au Forum de Savigny (entrée libre, collecte): Dans cette conférence est abordée la question de parler de la mort à l’enfant, ce qui fait peur. Or, il est vital de le faire et d’associer l’enfant aux deuils qui affectent la vie de son milieu, ou qui l’ont affecté. Entre les peurs des adultes et les représentations des enfants, comment parler de la mort à nos enfants?
  • Matinée d’animation pour enfants autour de la mort le samedi 23 novembre de 9h à 11h à Savigny. Au menu de la matinée: visite du cimetière, contes, narration, discussion, geste symbolique et bricolage à rapporter à la maison.
 Toutes les infos sur ce cycle autour de la mort se retrouvent sur ce flyer : La mort à vivre – flyer.
 
NB: Pour toute activité, merci de vous inscrire (un sms ou mail suffit) auprès du pasteur Benjamin Corbaz  (079 963 03 76)
 

Sortie des familles en p’tit train des vignes (juin 2019)