En ce mois de novembre grisâtre et pluvieux, où on a l’impression que l’obscurité gagne du terrain (sur le moral aussi peut-être), voici un rappel des nombreuses activités pour les familles proposées par notre paroisse, autant de signe de lumière et de joie pour les petits et les grands.

Garderie spirituelle

Pour les parents, parfois il est nécessaire de prendre le temps de souffler, d’où l’existence des temps de « garderie spirituelle », ce mercredi 6 novembre (9h-11h) à la salle de la cure de Savigny. Le principe ? un espace garderie est proposé à la salle de la cure pour les enfants qui ne sont pas à l’école, pendant que les parents peuvent « souffler » avec un temps de méditation et de partage au calme. 

Reprise du culte de l’enfance

Après les vacances d’octobre, on se tourne déjà vers Noël avec la reprise du culte de l’enfance. Ces temps d’animation à destination des enfants de 7-10 ans auront lieu le mercredi après-midi de 14h30 à 17h à la salle de la cure de Savigny, préparant déjà la saynète de Noël qui sera jouée lors du culte du 22 décembre. Première rencontre mercredi 6 novembre, suivie de celle du 27 novembre. Inscriptions encore possibles auprès de Benjamin Corbaz.

Rencontre festive « Récré-glise »

Les rencontres festives « Récré-glise », vous connaissez ? Un temps festif, ludique, créatif, spirituel et convivial pour vivre la foi en famille ! En effet, ces rencontres à la découverte de l’Evangile sont ouverts aux enfants de tous âges (0-10 ans), le dimanche en fin d’après-midi, se clôturant par un repas simple offert. Bienvenue à tous, y compris aux parents évidemment, pour la 3e édition de récré-glise le dimanche 10 novembre de 16h30 à 19h. Attention au changement de lieu : cette rencontre « Récré-glise » se fera à la salle de la cure de Savigny !

Action « Paquets de Noël »

Pour Noël, les enfants ont la possibilité d’offrir un cadeau aux enfants pauvres avec la Mission Chrétienne des pays de l’Est. Collecte des paquets à la salle de la cure de Savigny jusqu’au mercredi 20 novembre (livraison le jeudi). Merci d’en parler autour de vous!

Matinée autour de la mort

Matinée d’animation pour enfants autour de la mort le samedi 23 novembre de 9h à 11h au temple de Savigny. Au menu de la matinée: visite du cimetière, contes, narration, discussion, geste symbolique et bricolage à rapporter à la maison. Un moment ritualisé pour découvrir ce que dit l’espérance chrétienne autour de la mort.

 

Pour toutes ces activités, merci de vous inscrire auprès du pasteur Benjamin Corbaz au plus tard 2-3 jours avant!

 

En novembre, venez arroser votre foi avec de nombreuses activités